Ymane KHATTAB MAITRE ENSEIGNANTE REIKI
THERAPIE ENERGETIQUE - HOLISTIQUE - NATURELLE
ESPRIT - CORPS - ÂME
La séance
Approche et présentation
La séance de Reiki pour l'animal est différente de celle pratiquée sur l'humain : ce dernier doit accepter ma présence et mon aide. Je m'assure donc de toujours lui laisser suffisamment de temps pour venir vers moi et m'inviter dans son champs énergétique. Une communication intuitive est souvent effectuée en début de séance afin de rassurer l'animal et instaurer un climat de confiance.
Le soin s'effectue généralement à votre domicile pour plus de confort pour l'animal, mais un lieu calme à l'extérieur peut être une alternative également. Tout est envisageable.
Les soins sont prodigués par appositions des mains ou non, tout dépend des parties à traiter et du bon vouloir de l'animal. Concernant les animaux sauvages, agressifs ou
craintifs , l'apposition des mains n'est pas nécessaire, cela va de soi.
L'animal garde toujours le contrôle sur la séance, il peut accepter le contact au bout de quelques minutes ou un autre jour. Un entretien préalable avec vous permettra de déterminer le moment adéquat pour effectuer le soin.
La séance peut se faire en présence du gardien ou soigneur, surtout si cela est bénéfique pour l'animal.
La séance peut durer 20 minutes comme 1 heure , tout dépend de l'animal et de la situation. La durée n'a pas d'impact sur l'efficacité du soin reiki. Le temps nécessaire n'est pas prévisible, surtout lors de la première séance.
Fin de la séance
A la fin de la séance, ce dernier met fin au soin de lui même lorsqu'il considère qu'il a obtenu satisfaction. Totalement apaisé, il peut aller à se reposer à son endroit préféré ou bien repartir pour ses activités.
Les soins reiki sur animaux offrent des changements positifs plus rapides que chez l'humain car ils sont très réceptifs aux vibrations.
Le nombre de séances est à déterminer en fonction de votre motif de consultation et du besoin de votre animal.
Une seule séance peut apporter un réel changement mais pour éviter des rechutes, une base de 3 ou 4 séances sont préconisées.
Plus le problème est chronique, plus il faudra de séances rapprochées.