top of page

Les animaux sauvages

elephant thailande 2.jpg

La souffrance psychologique des animaux sauvages, vivants en captivité, est une réalité qu'il faut éradiquer et au mieux, venir soulager le plus possible.

​

Heureusement, le travail des organisations de protection animale ainsi que l'opinion publique gagnent de plus en plus en visibilité, ce qui est une bonne chose pour la cause animale, après des années d’extinctions massives.

​

En tant que praticienne Reiki , ma vocation n'est pas de juger les pratiques de conservation de la faune sauvage, mais tant que ces hébergements existent, c'est plutôt d'apporter mon aide et mes connaissances, au plus grand nombre. Ici, mes services s'adressent à toute organisation œuvrant pour la sauvegarde de la faune sauvage : refuge, zoo, parc et sanctuaire animalier, association de protection animale ou de réhabilitation de la faune sauvage.

​

Traitement à distance 

Si un animal s'avère "dangereux" ou s'il est impossible de le toucher pour diverses causes, les séances se font évidemment à distance éloignée de l'animal.

Le reiki peut également se transmettre totalement à distance à l'aide d'une photo. 

L’énergie Reiki se transmet par une connexion vibratoire à l'animal.

La durée varie selon les cas et besoins de ce dernier.

 

Les bienfaits sur les animaux sauvages 

​

  • Aide dans un problème comportemental;

  • Participe au processus de guérison physique ou émotionnel de l'animal;

  • Stimule leur système immunitaire;

  • Apaise l'animal avant une opération ou une anesthésie, et réduire les effets secondaires de l'anesthésie et/ou le traitement médicamenteux;

  • Apaise après un choc physique et psychique en cas d'accident en captivité (en complément des soins vétérinaires);

  • Réduit l'anxiété lors d'un transfert d'un refuge à un autre ou avant un voyage longue distance concernant les réintroduction en milieu naturel;

 

​

N'étant pas de formation vétérinaire , je n'établis aucun diagnostic médical, mais j'apporte des compléments d'information aux soigneurs.

bottom of page