top of page
Animal Kingdom

Les animaux sont des êtres vivants dotés d'émotions, d'intuition et d'une personnalité propre. Ils sont particulièrement réceptifs  à l’énergie qui les entourent et ils savent de manière instinctive ce qui est bon pour eux. Leur état vibratoire est naturellement haut et leur perception de l’énergie environnante est très élevée. Naturellement, ils prennent un rôle de protecteurs et de nettoyeurs énergétiques envers leurs gardiens, ceux sont des soigneurs nés en quelque sorte. 

Pourquoi c'est important de les soulager : 

Du fait de du fait de l'amour inconditionnel qu'ils portent à leur famille d'adoption, les animaux ont tendance à éponger les ondes négatives et ont donc besoin de recharger les batteries. 

D'ailleurs les animaux sollicités en zoothérapie ou en assistance d'humains sont très concernés par le besoin de "repos" énergétique.

Plus généralement , le bien-être des animaux peut aussi être affecté par les autres animaux, la nourriture, l'eau, l'environnement....tout ce qui est constitué d'énergie.

Il est donc important de détecter les éventuels dysfonctionnements et rétablir cet équilibre énergétique afin que leur état de santé reste optimal ou ne se dégrade pas davantage, en cas de maladie existante.

Pourquoi le reiki  :

Le Reiki opérant sur une fréquence vibratoire haute et positive, les animaux sont très sensibles à cette vibration. Le fait que cette pratique agisse  à la fois sur les plans physique, émotionnel et spirituel, l'animal le ressent immédiatement et comprend que cette expérience lui sera bénéfique.

Lors d’un soin, l’énergie vitale est canalisée par les mains du praticien directement dans le champ énergétique de l'animal pour rétablir l'équilibre. C'est une pratique totalement indolore qui s'adapte à n'importe quel animal : chiens, chats, chevaux, rongeurs, oiseaux, poissons…, animaux domestiques ou sauvages, peu importe l’âge ou la condition physique.

 

Le reiki est une bonne chose soit en prévention d'une situation de stress ou d'une maladie, soit en tant que soin naturel complémentaire pour les pathologies lourdes avec prise de traitement ou pour palier à un problème comportemental détecté.

Le Reiki permet également de détecter et nettoyer un lieu chargé de vibrations négatives, ce qui peut également être problématique et affecter votre animal.

Les bienfaits pour votre animal :

  • Contribue au bien-être général et prévient des baisses de forme.

  • Libère les causes originelles des tensions, inflammations, douleurs ou maladies. 

  • Réduit l’anxiété en cas de situations stressantes telles que mal de transport, bruit, compétitions, débourrages, mise bas, déménagement, transfert, isolement, adoption...etc

  • Vient apaiser lors d'une convalescence ou accompagner un animal en fin de vie.
     

  • Accélère le rétablissement postopératoire en complément de soins vétérinaires (maladie, accident, brûlure, fracture, amputation...etc).

 

  • Aide à soulager douleur et inconfort (animaux de travail en ferme, de loisirs et compétitions, animaux d'âge avancé, en convalescence, récupéré suite à un trauma..etc.

 

  • Soulage les effets secondaires de traitements médicamenteux 

 

  • Agit sur les problèmes émotionnels et comportementaux (animal craintif, agressif, isolé, manque de confiance en l'humain, hyperactif, manque de sociabilité, manque de tonus..etc)

​​

 

Un bien-être partagé :

Le cadre de vie et la confiance du gardien participe beaucoup au bien-être quotidien de l'animal. Il est donc possible de participer à la séance. Ce travail permet de rassurer à la fois le gardien et l'animal, de rééquilibrer la relation humain/animal et même de débloquer des comportements inadéquats comme le rejet de l'autorité, la dépendance affective, la surprotection, les effets miroirs...etc.

Le soin énergétique est une méthode de soin naturel complémentaire à la médecine conventionnelle.  Cela ne se substitue pas à la médecine ni à aucun traitement médical. En cas de problème, la première chose à faire reste de consulter son vétérinaire.

 

bottom of page