top of page

Bonjour et bienvenue,

 

Je m'appelle Ymane et je suis Maître enseignante Reiki Usui Shiki Ryoho, formée au centre de formation "O Mikao" de Lyon.

Je propose des soins à toute personne voulant retrouver leur paix intérieure ou nécessitant un accompagnement dans leur guérison.

J'ai aussi à cœur d'accompagner nos chers animaux qui nous aiment inconditionnellement et pour qui, le Reiki est une véritable source de bien-être.  

Plusieurs raisons m'ont amené à choisir la voix des médecines naturelles et holistiques: ma passion pour les voyages ; les  enseignements du monde animal et la recherche du bien-être au quotidien.

Bonne Lecture...

LA SAGESSE DES ANIMAUX

C'est à travers les animaux que je me suis questionné sur le rôle de l'existence humaine en réalité.

Depuis très jeune, mon désir le plus sincère est de contribuer à créer des relations plus saines et équilibrées entre le monde humain et le monde animal. J'ai toujours considéré les animaux comme des êtres à protéger comme nos enfants et à respecter comme nos aïeux. Ce sont à la fois des êtres authentiques et plein de sagesse. 

J'ai toujours été intrigué par leur manière de communiquer et de survivre dans ce monde dominé par l'Homme.

Malheureusement les animaux ont beaucoup trop souffert des décisions humaines de part notre ignorance, qui pendant longtemps, nous a empêché de reconnaître leurs droits. Ils font partie de notre environnement naturel et contribuent depuis des millénaires à maintenir l'écosystème de notre planète sans notre intervention.

En les observant, ils sont très riches d'enseignement : l'humilité face à l'échec, la persévérance face aux épreuves de la vie, l'esprit d'équipe pendant la chasse, le respect de la famille et des territoires, le maintien de l'équilibre environnemental et la chaîne alimentaire, le partage des ressources, l'observation des autres espèces, l'adaptation au changement , l'instinct de survie et bien-sur... l'amour inconditionnel.

 

Les tribus indigènes de part le monde m'ont toujours inspirés car ils respectent beaucoup les animaux depuis des générations. Leur hygiène de vie est basée sur un respect mutuel entre l'Homme et la Nature car c'est nous faisons parti de la même famille.

Chaque espèce animale est une vraie source d'inspiration, que ce soit dans sa manière de vivre, de s'adapter à l'environnement , de chasser ou encore de se comporter avec les autres espèces y compris avec l'homme. Les tribus aborigènes ont toujours eu à cœur de transmettre leurs enseignements à travers des légendes et rituels autours des animaux ; cela permet de maintenir ce respect pour la nature et de s'inspirer de leur qualités pour faire face à nos propres épreuves humaines. C'est fascinant! 

L'intelligence des animaux a fait l'objet de beaucoup de recherches scientifiques et elle n'est plus à prouver aujourd'hui. Le monde animal a toujours su s’adapter et développer plusieurs manières de communiquer avec nous , alors j'ai choisi pour ma part, de faire le même effort pour eux. 

Afin de porter leur voix , j'ai donc décidé d'aller à leur rencontre et d'apprendre des techniques de communications plus subtiles. J'ai donc suivi plusieurs stages en communication animale . Je peux donc entrer en contact avec eux de manière intuitive, clairvoyante et clairsentiente. Le développement de mes propres capacités extrasensorielles ainsi que les retours positives m'ont convaincu que nous pouvons créer une connexion plus directe entre l'Homme et l'Animal.

C'est de cette façon et en m’intéressant à la relation Homme - Animal que je me suis formé entièrement à la thérapie Reiki Usui pour tous. Je veux aider les personnes à se reconnecter à leur force intérieure et à leurs capacités naturelles de guérison et aider les animaux de la même manière.

cheval reiki.jpg
taj mahal_edited.jpg

L'AVENTURE DES VOYAGES

Les voyages en "sac à dos" à la découverte d'autres cultures m'ont toujours habité. L'Asie du sud est, l'inde et la Tanzanie on été les expériences les plus intenses pour moi. Ces aventures à l'autre bout du monde vous apportent énormément sur le plan personnel,  psychologique et spirituel . Chaque voyage est différent et vous en revenez changé. Ces expéditions m'ont permis de sortir de ma zone de confort, de m'ouvrir à d'autres cultures et surtout ,de me reconnecter à moi-même.  Toutes  les personnes qui aiment ce genre d'aventures vous diront que se lancer n'est pas chose facile au début. Et pourquoi?

Parce qu'en réalité, ça devient vite un voyage intérieur avant tout.

On découvre ses propres limites physiques, émotionnelles et mentales....l'inconnu vous inconforte parfois , il vous oblige à trouver des solutions pour parer aux situations délicates, à écouter votre instinct, vous questionner sur vos ressentis , vos désirs, vos motivations profondes, vos priorités, vos aspirations.  Vous découvrez aussi vos réflexes naturels, vos appréhensions, vos croyances limitantes...et vos peurs. Que d'enseignements !

La magie du voyage s'opère lorsque que l'on découvre sa force intérieure , ce que l'on est capable d'accomplir ou surmonter lorsque l'on se fait confiance dans un environnement  inconnu...lorsqu'on s'écoute et qu'on se sent en phase avec nous même, lorsque nous faisons nos propres choix , sans regrets, lorsqu'on se reconnecte à la simplicité d'être soi-même. C'est en tout cas de cette manière que mon intuition et mes ressentis se sont développés au fil des années.

 

A travers ces expériences, j'ai beaucoup appris sur les perceptions de l'homme et sur les relations au sens large du terme : relation avec les autres cultures, les autres espèces de la nature, la relation aux aînés, les personnes âgées, les malades....les enfants, la relation à l'univers, le cosmos, le temps qui passe, le monde subtil et finalement la relation avec soi-même.

Et s'il y a bien une chose que je retiens c'est que nous sommes un TOUT

Nos mémoires karmiques, nos intentions, nos pensées, notre vibration individuelle a une incidence directe sur notre environnement et sur les situations que nous rencontrons. Toutes nos interactions sont interconnectées....et découlent de notre réponse vibratoire au monde. Notre positionnement face aux événements est en fait une question de choix. 

"Si nous voulons créer la paix dans le monde, créons-la d’abord en chacun de nous.

Ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure."

-Dalaï-lama-

 

 

MA RECHERCHE DU BIEN-ETRE

Au delà de mes passions, je dirais qu'on a tous en nous une voix intérieure qui nous guide dans nos choix. 

Pour ma part, mon intuition et mes ressentis ont toujours été au cœur de mes décisions, même si elles n'étaient pas toujours explicables au début de ma quête personnelle.

La recherche constante d'authenticité, que ce soit dans ma relation aux autres, à moi-même ou dans mes actions, m'ont amené au fil du temps, à effectuer un travail intérieur et trouver ma vérité. 

Et comme beaucoup, les erreurs de parcours m'ont aussi amené à m'interroger sur mon bien-être à un moment où je n'avais plus le choix que d'écouter ma voix intérieure.

Le Reiki est un long processus de guérison qui nous accompagne toute notre vie. Il s'est imposé à moi  pour ma propre thérapie et comme catalyseur de mes capacités extrasensorielles afin d'aider les autres.

"Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de

vous-même."

-Bouddha-

ymane khattab reiki_edited.jpg

"Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont guidé et accompagné sur cette voie...

Je remercie également toutes les personnes qui œuvrent pour la santé des personnes, la protection animale et environnementale

 

ainsi que pour la paix dans le monde! "

bottom of page